Leili Anvar

11 mars 2014

Vous avez cherché l Autre en cheminant longtemps. Vous ne voyez pourtant que vous, vous seulement.

Farîd al-Dîn Attâr

Dîner-débat

à 20h00

Les Éditeurs
4, carrefour de l’Odéon
75006 Paris

Nous pouvons tous témoigner qu’à ce jour, notre quête de sens est non pas seulement d’exister mais de vivre avec une autonomie au-delà du groupe. Nous souhaitons cette émancipation pour répondre à nos questionnements ; quel est le sens de ma vie ? Pourquoi je vis ? Pourquoi suis-je sur terre ? Où se trouve ce Paradis tant désiré ? 

Autant de questions pour l’individu que nous sommes car aujourd’hui, fort est de constater que nous sommes sortis des grandes Idéologies Politiques, des grandes Idéologies Religieuses, et c’est à souhaiter, des Idéologie de la consommation, ce qui nous laisse un espace de sens libéré pour rechercher la Vérité, et ainsi embrasser une vraie quête, celle de l’intime mais cette fois versus Dieu. Celle que nous appelons: une quête spirituelle. 

Cette quête s’appuie bien sûr sur l’héritage de textes de Philosophes, de Sages de Mystiques qui forment un Patrimoine universel où chacun trouve ses réponses et sa voie.

 

Ce soir, Leili, nous propose de découvrir la richesse d’un des chemins de la Sagesse avec toute sa symbolique celui de la Culture Mystique Persane celle influencée par le soufisme.

Sagesse orientale est le cheminement vers une lucidité et une connaissance de soi pour accéder au Bonheur construit sur la Vérité.

Enregistrer

Enregistrer