Frédéric Lenoir

6 décembre 2017

Le rendez-vous Rive Gauche

Frédéric Lenoir – Le miracle Spinoza (Fayard)

Dîner-débat

à 20h00

Les Éditeurs
4, carrefour de l’Odéon
75006 Paris

Il est Philosophe et traduit dans le monde entier. Attentif à la transmission d’un art de vivre une éthique humaine basée sur la philosophie, la psychologie et la spiritualité, il reste convaincu que le philosophe peut offrir de riches débats en dehors de toutes polémiques, dans le respect de la liberté de chacun dans la pratique de sa foi, de ses croyances.

Fort du constat qu’aujourd’hui nous sommes sortis de grandes idéologies politiques, religieuses voire de consommation, il témoigne de son expérience, de sa connaissance et nous guide à découvrir une nouvelle voie, celle qui nous apprend à grandir en amour, en conscience.

Il enseigne ainsi que la Philosophie n’est pas seulement changer notre regard sur le monde, s’étonner, s’émerveiller, c’est aussi comment s’accorder au monde et aux autres de manière juste et avec lucidité.

Porté par un questionnement permanent sur la vie, il nous invite à aller rencontre de nous-même, à emprunter un chemin de Sagesse afin de révéler notre singularité, accueillir la Joie, retrouver la Joie de vivre de dire un « oui » franc à la vie… La définition même d’un humanisme spirituel. Merci Frédéric Lenoir.

Enregistrer

Enregistrer