Adèle Van Reeth et Eric Fiat

Mercredi 13 février 2019

 

Adèle Van Reeth et Eric Fiat – Ode à la FATIGUE (Les Editions de l’Observatoire)

Dîner-débat

à 19h30

Les Éditeurs
4, carrefour de l’Odéon
75006 Paris

A côté de nos amis-Philosophes, Adèle Van Reeth participe aujourd’hui à la présentation de la Philosophie comme un art de vivre.
Diplômée de l’Ecole Normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud, elle anime et produit chaque jour sur France Culture « Les chemins de la Philosophie ». Nous la retrouvons également tous les vendredis sur LCP émission. « Livres & Vous ».
Dans le cadre de la nouvelle collection de philosophie qu’elle dirige : « LA RELEVE » chez les Editions de l’Observatoire, elle nous présentera Eric Fiat qui vient de publier « Ode à la FATIGUE »…

Je vous propose une conversation avec notre amie et Eric Fiat, professeur de philosophie, sur un sujet important en raison de notre quête personnelle pour vivre en harmonie avec le monde : la fatigue.
Nous allons toucher ainsi notre vulnérabilité, contrepartie supposée du désir notre quête de sagesse.
Ce compagnon encore mal connu, peut il devenir une voie vers la grâce et nous sauver ?. Nous sauver de notre regard sur nous-même et sur les autres ?.
Peut-il nous inviter à accepter l’humilité, le courage, la rêverie pour assumer notre humanité donc notre finitude ?.
Nous verrons ainsi que « la fatigue » nous permet de caresser et d’accueillir la réalité pour une nouvelle créativité et une nouvelle vitalité…
Echange inattendu qui nous rappelera combien la Philosophie nous aide à comprendre le monde et révéler notre singularité.
Une ode à la fatigue pleine de musique et d’humour !!!

 

Enregistrer

Réserver la soirée

Chèque à l’ordre de :

Le Rendez-vous Rive Gauche

A envoyer à :

Christine Bach
54, Quai Alphonse le Gallo
92100 Boulogne-Billancourt

06 11 30 54 81
cb.christinebach@gmail.com